Err

Colorants alimentaires naturels TuColor

Les colorants alimentaires naturels TruColor sont à base d’ingrédients naturels: extrait de fruits, de légumes, de plantes et de minéraux, sans conservateurs. Ils sont également véganes et sans gluten.

La nouveauté: une gamme de couleurs incroyable en 4 qualités, une première pour des colorants alimentaires naturels !

Si vous rêviez de colorants alimentaires naturels vraiment performants pour vos pâtisseries et confiseries, ne cherchez plus! La gamme TruColor vous comblera.

  • Les colorants en gel sont adaptés pour toutes les utilisation classique des colorants alimentaires, pour colorer crèmes, glaçage, pâte à sucre etc.
  • Les colorants pour aérographe peuvent être utilisés en surface sur pâte à sucre, glaçage, pâte d’amande. Ils peuvent être appliqués à l’aide d’un aérographe ou d’un pinceau. Ils peuvent également être utilisés pour teinter vos préparations dans la masse.
  • Les colorants métallisés doivent être appliqués en surface avec un aérographe ou un pinceau, ils peuvent également être utilisés à sec.
  • Enfin, les extraits colorants de carotte violette et de raisin, très concentrés, donneront des couleurs soutenues à vos préparations. Sensibles au PH, vous pourrez obtenir toute une palette de couleurs du bleu au rouge en jouant sur l’acidité de vos préparations !

NOUVEAU PRODUIT:

Découvrez les sucres pour décor TruColor avec des colorants naturels. Ces sucres colorés existent en plusieurs grosseurs et même en coloris or et argent! Plus besoin de se priver de ces décors jolis et pratiques, ils existent maintenant sans colorants chimiques. A saupoudrer sur votre glaçage avant séchage, pour décorer vos cupcakes, sablés, gâteaux, glaces etc.

Comment utiliser les colorants TruColor:

Colorant TruColor gel:

Proportion: 1 part d’eau pour 2 parts de poudre

Colorant TruColor aérographe:

Proportion: 2 part d’eau pour 1 parts de poudre

Matériel nécessaire:

1 petit récipient, 1 bâtonnet en bois ou autre ustensile pour mélanger, 1 flacon compte-gouttes d’eau propre, si possible peu minéralisée.

Les colorants peuvent également être dilués avec un alcool blanc comme de la vodka. Cela permet un séchage plus rapide de la couleur une fois appliquée.

Versez la quantité de poudre de colorant souhaitée dans le petit récipient.

Ajouter quelques gouttes d’eau et mélanger avec le bâtonnet. Ne pas ajouter trop d’eau pour ne pas diluer le colorant.

Laisser reposer de 5 à 15 minutes pour une meilleure dissolution de la poudre.

Colorant gel: Ajouter le gel obtenu à votre préparation et bien mélanger pour rendre la couleur uniforme.

Colorant peinture ou aérographe: utilisez le colorant liquide obtenu avec un pinceau alimentaire, ou selon le mode d'emploi de votre aérographe.

Attention, les colorants contenant du jaune (jaune, orange, vert...) doivent être utilisés avec une buse d'un diamètre plus large!

Extraits Carotte Violette et Raisin Violet:

Délayer avec très peu d’eau dans un petit récipient.

Pour abaisser le PH: ajouter du jus de citron, du vinaigre blanc ou de la crème de tartre. L’extrait de Carotte Violette virera au rouge, l’extrait de Raisin Violet au bordeaux.

Pour élever le PH: ajouter 1 part de bicarbonate de sodium à 20 parts de colorant et expérimenter en ajoutant 1 à 3 parts de bicarbonate supplémentaires pour du pourpre, du violet ou du bleu.

 
Contacter Plume

Téléphone 04.91.13.00.00
Mail : contact@delicesdeplume.com
Paiement 100% sécurisé
Modes de livraison